Les Mandaloriens - Légende - Deuxième Partie

Aller en bas

Les Mandaloriens - Légende - Deuxième Partie

Message par Abinsuur le Sam 21 Avr - 13:06











En temps que mercenaire, les Mandaloriens travaillaient par définition pour le plus offrant, bien que dans de rares exceptions, leur code d'honneur leur interdit de remplir certaines missions, jugées comme étant trop "cruelles". Ainsi, n’importe qui d’assez fortuné pouvait bénéficier d’un avantage militaire sans précédent. Mais ils estiment par dessus tout l'Honneur et la Loyauté. C'est de cette manière qu'Ulic Qel Droma, chef de la Confrérie Sith, obtint l'allégeance des Mandaloriens au terme d'un duel contre leur chef Mandalore. Les fils de Mandalore combattirent fidèlement à ses côtés contre l'Ordre Jedi, lors de la Grande Guerre des Sith. C’est durant cette période que les Mandaloriens prirent la réputation d’être des individus néfastes, s’opposant aux Jedi et, par la même occasion, à la République Galactique, bien qu'il n'y ait pas vraiment d'idéologie derrière ce choix. Ils n'auraient pas hésité à coopérer avec les Jedi si un partenariat entre les deux groupes s'était montré profitable pour les deux partis. Mais la défaite contre la République leur laissa un goût de cendres, et les générations suivantes en gardèrent rancune.
Après la défaite des Sith, les Mandaloriens refusèrent d'abandonner le combat par loyauté envers la Confrérie, et même l'intervention d'Ulic Qel-Droma, repenti, ne parvint à les faire changer d'avis et rompre leur serment. Mandalore considérait que Qel-Droma, traitre à son camp, n'était plus le valeureux combattant qui l'avait affronté avant la guerre, et que sa parole ne valait plus rien. La République n'eut d'autres choix que de les écraser, et les survivants se cachèrent sur Dxun.
Le successeur du Mandalore de l'époque, appelé Mandalore l'Ultime a posteriori, est certainement le plus célèbre de tous. Il a patiemment échafaudé un plan de vengeance contre les Jedi et la République pendant des décennies. Il a notamment réuni une vaste armée à partir d'un grand nombre d'espèces humanoïdes différentes, qu'il appela les Néo-Croisés. Même si les Mandaloriens ne forment plus une espèce génétiquement homogène depuis ce jour, ils fondent leur union sur un même ensemble de valeurs guerrières, constituent une même société martiale, tandis que le modèle d'armure standardisé Mandalorien gomme les différences physiques entre eux. Lorsque les préparatifs furent achevés, il débuta les fameuses Guerres Mandaloriennes. L'invasion de Mandalore l'Ultime fut la deuxième plus grande menace qu'eut à affronter la République depuis l'ancien Empire Sith, et il eut probablement remporté la victoire sans l'intervention des Revanchistes Jedi. Malheureusement, Revan retourna la situation en faveur de la République, et décima les rangs des Mandaloriens jusqu'à éradiquer presque toute leur armée à la bataille de Malachor V, sans compter les fuyards qu'il massacra pendant les mois suivants. Revan aurait certainement éliminé les Mandaloriens jusqu'au dernier s'il n'avait croisé l'Empire Sith sur sa route.
Les rares survivants de ce second massacre se dispersèrent pour de bon, devenant chasseurs de primes ou mercenaires, car leurs compétences martiales étaient très recherchées.
Finalement, lors de la Grande Guerre Galactique, un nouveau Mandalorien parvint à ressusciter temporairement la fière Nation mandalorienne. Depuis cette époque, le destin des Mandaloriens a toujours été associé aux Sith, et leur civilisation déclina inéluctablement, jusqu'à ce que la mort du dernier d'entre eux, Boba Fett, fils de Jango Fett, y mette un terme définitif en 4 ap.BY.
Cependant, certains se réunifièrent durant la Guerre des Clones pour former les Death Watch, dirigés par Pre Vizsla. Ces derniers voulurent reprendre le contrôle de Mandalore pour lui redonner le prestige d'antan, ils y arrivèrent en s'alliant avec Dark Maul sous le collectif des Ombres. Vizsla mourut en duel contre Maul, ce qui créa une scission entre les mandaloriens fidèles à Maul et ceux ne l'étant pas, ce qui finit en guerre civile sur Mandalore.
De nouveaux Mandaloriens apparurent dans des époques ultérieures, mais ils n'avaient plus la continuité avec le bataillon qui fut jadis fondé sur Mandalore.





_________________
avatar
Abinsuur
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 28
Localisation : Coruscant / Yavin 4

Voir le profil de l'utilisateur http://thethoyorguards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum