Les Mandaloriens - Canon - Deuxième partie

Aller en bas

Les Mandaloriens - Canon - Deuxième partie

Message par Abinsuur le Sam 21 Avr - 13:04










Culture

Langue

En plus du Basic, les Mandaloriens parlaient le Mando'a,dont la forme écrite était appelée Mandalorien.

Dans la galaxie

La vue d'une armure mandalorienne faisait défaillir de nombreuses personnes à travers la galaxie. Le chasseur Trandoshan Garnac gardait le casque d'un Neo-Croisé Mandalorien comme trophée tandis que les chasseurs de primes Jango et Boba Fett portait une armure mandalorienne rappelant ainsi le glorieux passé des Mandaloriens pendant la Guerre Civile Galactique. L'armure de Jango inspira celles des soldats clones de la Grande Armée de la République démarrant ainsi un modèle qui évoluerait sans cesse jusqu'à être repris par le Premier Ordre. Plusieurs bannières mandaloriennes décoraient l'entrée du Château de Maz Kanata sur Takodana.

En coulisses

Alors que L'Empire contre-attaque était en pré-production, il fut l'idée d'une escouade "supercommandos" originaire du système Mandalore dont l'armure intégraient des armes. Le prototype du costome fut repeint pour Boba Fett et l'idée des Mandaloriens fut présentée à travers la novélization de L'Empire contre-attaque écrit par Donald F. Glut. Comme mentionné dans le roman, les Mandaloriens étaient un "groupe de guerriers malfaisant qui fut battu par les Chevaliers Jedi pendant la Guerre des Clones". La popularité inspira grandement la littérature de l'Univers Étendu supposant au passage que Boba et son père étaient – à l'instar des armures qu'ils portaient – eux aussi Mandaloriens. Lorsque les Mandaloriens furent introduits dans la saison deux de la série animée Star Wars: The Clone Wars, George Lucas et Dave Filoni décidèrent de garder l'idée générale de l'histoire déjà établie dans l'Univers Étendu. Une grande partie de l'histoire mandalorienne connue fut considérée Légendes.
Filoni voulut donner à l'apparence des Mandaloriens une "saveur nordique". Filoni et Lucas estimèrent qu'il était essentiel de préciser que les Mandaloriens étaient une armée et non une bande de guerriers désorganisée portant une armure personnalisée. L'armure de la Death Watch devint ainsi un uniforme (et permit de converser le caractère singulier de l'armure de Boba Fett). Filoni espérait également montrer comme les Mandaloriens étaient devenus les mercenaires qui fournirent à Fett sa célèbre armure.
Avant son annulation, The Clone Wars devait décrire le Siège de Mandalore. L'auteur Henry Gilroy déclara que Mandalore fut probablement occupé par la République. Il spécula qu'en raison de l'important de Mandalore, l'occupation continua sous l'Empire Galactique qui plaça un nouveau leader à sa solde à la tête du gouvernement mandalorien.





_________________
avatar
Abinsuur
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 28
Localisation : Coruscant / Yavin 4

Voir le profil de l'utilisateur http://thethoyorguards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum