Padawan Niréa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Padawan Niréa

Message par Niréa Dolan le Sam 30 Déc - 19:39

Nom du Personnage : Niréa Dolan
Race : Miraluka
Planète de Naissance (Si connue) : Aldérande
Rang Spécifique : Padawan

Lien vers votre Fiche de Compétences : Insérer le lien.

Compétences RP : Texte ici

Apparence : Niréa est une jeune Miraluka qui arbore un bandeau de soie, brodé avec les valeurs de la famille Dolan à l'intérieur. De part sa petite taille (161cm), sa silhouette fine perdue dans d'amples robes marrons renforcées par des plaques blanches à l'intérieur, la padawan passe souvent inaperçue. Son visage amical dégage énormément de sérénité et sa voix apaise tous ceux qui l'écoutent. Les rayons du soleil martelant son visage durant ses nombreuses heures de méditation et d'entrainement lui ont donné un teint halé. Ils ont également permis à ses longs cheveux, attachés en tresse descendants jusqu'au bas du dos, de s'éclaircir jusqu'à devenir châtains clairs.

Caractère : Niréa est très calme et apaisante pour ceux qui l'entourent. Elle fait  preuve d'une simplicité, d'une douceur et d'une gentillesse infinie. La Miraluka consacre d'ailleurs une grande partie de son temps libre à aller à la rencontre de civils et à les aider comme elle peut en ces temps difficiles.
Toute sa vie elle à dû se débrouiller seule. Elle fait donc preuve d'énormément de rigueur en ce qui concerne son entraînement et sa découverte des savoirs ancestraux. La Padawan a également un grand respect pour la hiérarchie inculqué par sa mère qui a servi Silara Panteer jusqu'à sa mort alors que Niréa était encore très jeune (voir histoire).

Détail Significatif : Niréa porte un bandeau de soie à l'intérieur duquel sont brodées les valeurs de la famille Dolan. Ce bandeau lui a été transmis par sa mère lors de sa mort.

Identité Musicale :

Chapitre 1 : L'éclat
An 0 AP TC

C'était le 3ème jour du mois de Telona. L'hiver avait été rude, marqué par les négociations du Traité de Coruscant sur Aldérande et par l'attaque de Coruscant. Mais l'hiver, tout comme la guerre étaient terminés. La Vallée de Glarus était maintenant illuminée par un soleil de printemps. Partout des fleurs bourgeonnaient, des dizaines de thrantas survolaient la vallée royale et seul le bruit des ruisseaux se faisait entendre. Tout semblait paisible sur Aldérande.

Pourtant, dans la tour principale du Château des Panteer une décision cruciale allait être prise : Alderande devait elle quitter la République suite à la signature du Traité de Coruscant par le Sénat ?
La Reine Silara Panteer officiait la cérémonie à l'aide de son fils Gaul, jeune sénateur d'Aldérande. Des ducs et comtes de toutes les maisons de la planète étaient là à se chamailler sans s'écouter dans cette riche pièce circulaire.
Certains rappelaient les batailles qui avaient eu lieu sur Aldérande, batailles qui avait notamment rasées le château dans lequels ils se trouvaient actuellement lors de l'attaque menée par Dark Malgus, jugeaient que le Sénat avait pris la bonne décision. D'autres pensaient à toutes les planètes abandonnées par la République à l'Empire Sith et trouvaient cela honteux. D'autres encore souhaitaient seulement s'affranchir de la République et de l'Empire jugeant que leurs querelles ne les regardaient pas.
Au milieu de ce vacarme, deux femmes vêtues d'une longue et ample robe verte et or à capuche étaient en retrait derrière Silara Panteer. C'était ses deux plus fidèles servantes Serena et Nora. Elles l'accompagnaient partout où elle allait en tant que Reine, aussi confidentiels que soient ses rendez-vous. La Reine avait une confiance totale en elles. Elle trouvait Nora apaisante et n'avait qu'à la savoir proche d'elle pour se calmer lorsque la colère montait en elle, et lors de ce sommet ce fût nécessaire à plus d'une reprise.

Nora n'était pas comme les autres servantes. Elle portait en permanence un bandeau de soie sur les yeux. C'était une Miraluka. Si elle ressentait la Force et pouvait voir grâce à celle ci, la servante n'y était suffisamment sensible pour devenir Jedi. Agée de seulement 26 ans, Nora était fidèle de la Reine depuis ses 15 ans et lui avait alors consacré sa vie. Toute sa vie. De quatre
années l'ainée de Gaul, le fils de la Reine, elle avait également été très active dans son éducation en lui enseignant notamment l'histoire dont elle était passionnée. En onze années de services pour la famille Panteer, jamais elle n'avait demandé la moindre faveur ni même pris un seul jour de congé, pas même après avoir été capturée aux côtés de la Reine lors de l'attaque de Dark Malgus. Malgré son jeune âge, la sagesse et le dévouement de Nora pour la maison Panteer semblaient infinis.

Alors que le ton montait dans la salle, Nora poussa soudainement un cri avant de s'écrouler au sol. Alors que certains ducs commencèrent à critiquer "cette servante qui n'avait rien à faire ici et qui dérangeait le sommet" la Reine Silara Panteer les fit immédiatement taire avant d'appeler des gardes pour qu'ils amènent Nora au centre de soin.

Nora était en paix.

Etait-ce la mort ? Etait-ce la Force qui se manifestait en elle ? Elle n'en avait aucune idée.

Lorsqu'elle s'éveilla, elle ne ressentait rien, probablement à cause des drogues qui lui avaient administrés les médecins. Elle était dans le centre de soin, Séréna était là assise sur une chaise proche d'elle. Nora voulu se lever mais une immense douleur dans le ventre la rallongea aussitôt.

"Calme toi Nora, ne bouge pas. Les drogues sont efficaces mais ont leurs limites !" lui dit l'autre servante avec le sourire.

"Que s'est il passé ? J'ai l'impression d'avoir été transpercée par un sabre laser..."

"Techniquement c'est presque le cas" répondit Séréna en souriant avant d'ajouter "Tu as accouché petite cachotière ! C'est une fille !"

Nora était sous le choc. "Mais non, ce n'est pas possible. Je n'étais même pas enceinte... Je... Ou est... ma fille ?"

"Les médecins ont dit que tu avais fait un déni de grossesse. Mais elle est bien là, elle est avec la Reine."

"La Reine ? Mais le sommet ?"

"Le sommet est terminé depuis bien longtemps Nora" lui dit la Reine en entrant. "Voici votre fille. Félicitations ! Née le jour de l'indépendance d'Aldérande ! Vous êtes à mes côtés depuis onze ans maintenant et vous ne n'avez jamais déçu ni demandé la moindre faveur. Alors je vais vous en faire une sans que vous ne le demandiez. Pour commencer vous allez prendre tout le repos dont vous avez besoin et même partir en voyage si vous le souhaitez. Ensuite je vous autorise à élever votre fille au château pour qu'elle ai accès à tout ce dont elle aura besoin pour grandir et que vous puissiez l'élever tout en restant à mes côtés. Vous avez tant fait pour mon fils et moi... Comment l'appellerez vous ?"

Nora avait les yeux fixés sur le bébé que lui tendait la Reine. Elle était minuscule et dormait dans les bras de la souveraine d'Aldérande avec un léger sourire.

"Votre Altesse, je ne sais que dire... Je ne savais pas que j'étais enceinte... Je suis désolée... Merci pour votre soutien. Mon enfant sera Niréa. Niréa Dolan."

La Reine se pencha sur Niréa et lui chuchota : "Bienvenue au monde Niréa Dolan, née le jour de l'indépendance d'Aldérande. Que la force soit avec toi !"

Chapitre 2 : L'Ombre
An 3 AP TC

Chapitre 3 :

Dernière édition par Niréa Dolan le Mer 3 Jan - 17:05, édité 2 fois
Niréa Dolan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Padawan Niréa

Message par Abinsuur le Sam 30 Déc - 19:42

Très bon profil!! Smile Même s'il te reste à faire l'histoire, c'est déjà très bien!!

Voir le profil de l'utilisateur http://thethoyorguards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut