Les Règles de l'Ordre

Aller en bas

Les Règles de l'Ordre

Message par Abinsuur le Mer 27 Déc - 20:13










• Généralités
• Vie de la Guilde
• Respect et politesse
• Hiérarchie
• Organisation des RP et EVENTS


=========================================================



1 – Généralités

Notre Guilde a pour but de regrouper des passionnés du Roleplay.

Plus qu’une guilde, nous sommes une famille. Nous nous serrons les coudes, mais n'attendez pas que la guilde vous apporte tout sur un plateau. Nous désirons des joueurs autonomes, capables de s’auto gérer.

La Communication :
Une rédaction correcte du français est appréciée sur le forum et dans le jeu. Il est également recommandé une communication audio, nous ne vous demandons pas de vous exprimer obligatoirement, mais d’être à l’écoute. Une bonne communication est la clef d’une bonne entente lors des RP, raids ou autre.

Prise de décision :
cf. Note sur le Conseil

Le PL :
Votre Leveling doit se faire seul, la guilde ne vous doit rien. Nous nous entraidons au besoin, mais vous ne devez pas en abuser. C’est votre personnage, a vous de le monter vous-même.






2 – Vie de la Guilde


LES BASES

- Votre personnage se devra d'être roleplay, ce qui veut donc dire, avoir un nom RP pour commencer ( Ne l'appeler pas " Pine d’Huître " par exemple, ou alors il faudra qu'il y est une raison RP, bien que cela ne soit pas vraiment possible sans que votre personnage ait un manque cruel de crédibilité mais vous pouvez toujours essayer de nous surprendre... ).

- Dès l'instant ou vous débutez un RP avec une autre personne, quel qu'il soit, vous devez être RP entièrement et être totalement dans la peau de votre personnage ( Vous ne faites pas du RP à mi temps, ce qui veut donc dire de ne pas courir dans tous les sens tel un possédé en faisant le tour des arbres autour ou autre, car cela sera considéré RP)

- Votre personnage devra avoir un background ( BG ) autrement dit une histoire/un passé, il devra donc avoir des raisons d'agir comme il le fait, d'avoir la mentalité et la philosophie qu'il possède ainsi que les différents buts qu'il pourra entretenir. ( La ou les raisons pour lesquelles il serait susceptible de rejoindre la Confrérie entre autre ) Ensuite vous pourrez préparez votre intégration RP au sein de la guilde, avec l'aide des différents membres et organiser un event pour se faire, ou bien tout simplement faire cela au feeling et se contenter de se croiser dans une cantina par pur " hasard ".



LES CANAUX DE DISCUSSIONS

- Le RP est un RP écrit et non vocal

- Le canal /guilde peut-être RP comme HRP, tout dépend des situations ou conversations.
Possibilité donc de faire des émotes RP situationnelle privé à la guilde ( pour les event par exemple ).
(ex: *Vous voyez des femmes nues partout dans le vaisseau*)

- Les messages privés peuvent êtres utilisés entre joueurs pour simuler un murmure RP.



LA MORT / MUTILATION / CAPTIVITÉ DU PERSONNAGE

- Pour assassiner et donc tuer totalement un personnage en RP, il faudra l'accord de la personne concernée en lui expliquant les raisons du potentiel meurtre ou mort de son personnage à venir. Si la personne accepte, un membre du Staff devra être averti.

- Aucune mort RP ne peut-être imposée si la personne concernée n'est pas d'accord, sauf cas extrême par membre du staff, la mort n'est certe pas imposée et n'est pas le facteur prioritaire dans le RP néanmoins le but est bien que vous ayez peur de perdre votre personnage, lors d'event ou autre, si le RP fait que votre personnage meurt ( si il tombe sous une pluie de tirs de blaster, ou si il se prend une lame en plein cœur ) vous ne pourrez vous dérober et votre personnage sera à considérer comme mort.

Les règles sont identiques pour la mutilation de personnage, perte de membre etc...

- Pour faire d'un personnage votre prisonnier/captif, vous devrez en faire part à un membre du staff qui validera votre demande ( Sauf si la personne concernée victime de l'enlèvement est au courant et déjà d'accord, auquel cas les règles sont les mêmes que pour l'assassinat/mutilation etc... )



3 – Respect et politesse


Le respect et la politesse sont des éléments primordiaux. Il n'y aura aucune tolérence pour celles et ceux qui ne respecteront pas ces principes. Dès lors qu'il y aura des comportements immatures, injurieux, immoral, harcèlements de joueurs (amis ou ennemi), ou tout autre autre fait pouvant aller à l'encontre de la guilde ou d'un de ses membres, les superviseurs et/ou le Grand Maître devront être mis au courant sans délais.

Lumière sera faite sur ce qu'il s'est réellement passé, et les mesures prises seront immédiates et sans appel. La sanction pourra aller du simple avertissement au bannissement définitif de la guilde avec signalement auprès des administrateurs de SWTOR.



4 – Hiérarchie


La hiérarchie de l'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor est divisée en deux catégories. Les Jedis et l'Armée. L'organisation se fait comme suit :

Grand Maître
Superviseurs

Maîtres
Commandants

Chevaliers
Lieutenants

Padawans
Sergents

Initiés
Soldats

Comme expliqué dans la note sur le Conseil, la hiérarchie est organisée dans le but de permettre le bon déroulement du RP de chacun mais aussi pour éviter tout débordement.


5 – Organisation des RP et EVENTS

L'organisation des RP est une tâche que chacun doit effectuer. Néanmoins, le RP commencé doit être cohérent avec le Background de la guilde et celui du personnage.

Pour ce qui est de la partie EVENTS, ils seront organisés par les cadres de l'Ordre.



avatar
Abinsuur
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 28
Localisation : Coruscant / Yavin 4

Voir le profil de l'utilisateur http://thethoyorguards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum