Les Fiches de Compétences - 1ère Etape

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Les Fiches de Compétences - 1ère Etape

Message par Abinsuur le Mer 27 Déc - 21:57

Les Fiches de Compétences




NiveauPoints de ViePoints de Compétences Disponibles (PC)
1 2 15
2 2 20
3 2 25
4 3 30
5 3 35
6 3 40
7 4 45
8 4 50
9 5 55
10 5 60
11 5 65
12 6 70



Les Paliers :

• 1 : équivaut à un civil débrouillard.

• 2 : à un padawan en début d'apprentissage / un soldat / un contrebandier.

• 3  correspond à un padawan bien formé / un sergent / un bon contrebandier.

• 4  à un padawan en fin d'apprentissage / un sous-officier en passe de devenir officier / un contrebandier expérimenté.

• 5  à un nouveau Chevalier Jedi / un grand combattant. Palier recommandé pour un Chevalier fraîchement nommé.

• 6  à un Chevalier Jedi / un homme des forces spéciales / un chasseur de primes expérimenté.

• 7 : Un Chevalier Jedi confirmé, ayant quelques faits notables à son actif / Un soldat de renom, grandement récompensé. Palier recommandé pour unChevalier confirmé, ayant prouvé sa totale implication au sein de l'Ordre.

• 8 : Un Maître Jedi influent, ayant déjà prouvé son efficacité au sein de l'Ordre, dont le nom s'est fait connaître au sein de la République même.

• 9 : Un Maître Jedi grandement influent, dont les faits ont été récompensés par la Chancellerie même. Palier très très rare.

• 10 : Un Maître Jedi comme il en existe peu. Sa puissance n'est plus à prouver, ses faits se sont fait connaître dans chaque recoin de la Galaxie.

• 11 : Une légende dans la galaxie.

• 12 : Un monstre de Force. Sa puissance ferait trembler n'importe qui. On raconte que rien ni personne ne pourrait l'arrêter.


Les Points Bonus par Grades :

Monter en grade dans l'Ordre vous confère un bonus de points de compétences ! Néanmoins, ces bonus ne sont valables que lorsque le grade a été attribué à titre "honorifique". C'est-à-dire suite à un événement particulier ayant eu une incidence notable sur l'Ordre lui-même !

Padawan/Sergent +2 points de compétences
Chevalier/Lieutenant +4 points de compétences
Maître/Commandant +6 points de compétences et +1 PV


Il vous suffit simplement de trouver le palier correspondant dans la liste, et y ajouter votre bonus de grade.


Règle sur les points de vies : Les points de vie sont à un maximum de 6. C’est assez « peu » pour un boss ou autre, donc il est possible que le MJ augmente les PV de son boss pour des raisons scénaristique.

A savoir : Vous pouvez descendre jusqu’à : -2 PV. Sachant qu’à 0 PV, vous êtes hors combat, vos capacités ne sont plus les mêmes, impossible de vraiment continuer à vous battre correctement. (Malus décidé par le MJ non négociable). A -1 PV, vous êtes blessé gravement selon l’endroit où vous êtes attaqué. Une fois à -2 PV, vous n’êtes plus soignable que par cuve et très rapidement, et mortellement blessé. (Mort RP pouvant être imposée / demandée)

Maintenant que vous avez choisis votre niveau et que vous avez bien en tête votre nombre de points de compétences.
Vous allez devoir choisir vos compétences.


Attention : Une fois vos compétences choisie et votre fiche validée, vous ne pourrez pas changer à loisir votre fiche et la modifier selon vos envies, je vous conseille vivement de choisir vos compétences uniquement par rapport à votre background et non pas par rapport aux bonus liés.


Les compétences sont séparées en trois catégories :
La maîtrise de la force dans son ensemble,
La maîtrise des formes de combats au sabre laser
Les compétences annexes / utilitaires.
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