[TUTO] Le Combat RP

[TUTO] Le Combat RP

Message par Abinsuur le Mer 27 Déc - 21:17

Bonjour à tous !

Je m'attaque maintenant aux combats RP !

Les combats RP c'est vaste comme sujet, je vais tenter de clarifier certaines choses et vous dire quels sont les combats RP mis en place sur le JEU.

Quels sont les sortes de combats RP ?

Il y a plusieurs sortes de combat RP, trois en ressortent plus que les autres :

-Le combat RP en PVP, c'est un concept un peu bizarre mais apprécié par beaucoup de joueur qui aime faire les deux, le but est simple, au moment d'un combat vous lancez un duel et faîtes un combat classique, le vainqueur et le dernier debout, le combat PVP est très critiqué par les joueurs RP pour sa dimension "pas très réaliste" par exemple un Apprenti qui bat un Maître.

-Nous avons ensuite le plus classique et apprécié de tous, le combat RP en RAND, le but est également très simple, chaque action faîtes par votre personnage qu'elle soit défensive ou agressive se fait en duel de rand face à votre adversaire. La fonctionnalité qui casse le côté "aléatoire" du rand est les bonus qu'on accorde aux personnes puissantes, par exemple un Maître aura un bonus de +40 face à son adversaire de rang Apprenti/Initié. Il est apprécié de tous mais casse un peu le rythme et fait un peu plus rager les gens, normal.

-Pour finir avec ces gros thèmes, nous avons le combat au « feeling » comme j’aime l’appeler, c’est le système que les plus élitistes utilise, c’est plus complexe, le combat ne se fait ni au rand ni en duel, c’est une simple bataille d’émote et de logique, dans l’idée c’est très intéressant, mais l’inconvénient est que ce système se joue beaucoup sur le fairplay de votre adversaire, c’est pour ça que ce système est souvent utiliser dans un combat avec quelqu’un que vous connaissez très bien en face.

Il existe bien sûr d’autres systèmes de combat plus poussé ou moins connus, mais ils sont très peu utiliser, on peut citer dans ces systèmes : Le système des Gardiens Oubliés, qui consistait à mettre en place une fiche de personnage très poussé avec différent bonus dû aux techniques à l’instar des JDR papier classique. On peut également citer le système que j’utilise en évent qui consiste à demander un rand à vos personnages et mettre un certain seuil à atteindre en fonction de l’ennemi. Pour terminer on peut également citer le système « de book » comme je l’appel, qui est très simple, on désigne un vainqueur au combat au préalable et on joue le combat avec des émotes en sachant déjà à l’avance qui va gagner.

Mais au final, quel système de combat utiliser avec mon adversaire ?

C’est une bonne question, pour y répondre je ne peux vous dire que de communiquer avec lui, lui demander quel genre de système il utilise, laissez-lui la possibilité de choisir, n’imposer rien car c’est souvent égoïste. Autant que vous fassiez le premier pas dans la sympathie.

Mais si notre guilde utilise un système particulier ? Ou si j’ai des pouvoirs puissants dus à mon RP ?

C’est une question délicate, beaucoup se pose la question, si je devais dire une réponse pour les nouveaux joueurs, je dirais que votre système dans la guilde est peut-être plus poussé ou pratique en guilde mais qu’il faut admettre la possibilité que la personne en face ne le connais pas ou ne l’aime pas, ne soyez pas mauvais joueur et faîtes ce qui vous semble juste dans la situation.
Quant aux différents pouvoirs tels que la téléportation ou les toiles de forces, mieux vaut garder ça pour votre guilde ou les autres personnages avec qui vous faîtes du RP régulièrement, beaucoup peuvent ne pas comprendre vos pouvoirs et votre rp, vous risquez de salir votre réputation et celle de votre guilde.

Le combat est nul, l’autre en face est mauvais joueur, que faire ?

Si un combat ou un résultat vous semble injuste, plusieurs possibilité s’offre à vous, mais la chose principale à ne pas oublier c’est de communiquer avec votre adversaire précédent, dîtes lui ce que vous ressentez, le RP est un moment de partage, de plaisir, de passion, ça ne doit pas être injuste.

Tout ce que je peux vous dire c’est que plusieurs solutions sont possibles :

-Rollback une situation, donc annuler le combat qu’il y a eu. (Prévenez le tout de même)

-Ignorer carrément la personne si c’était insultant ou HRP

-S’arranger avec lui pour une fin différente (En cas de mort rp par exemple)

-Refaire carrément le combat avec son accord, en mettant de nouveaux termes en place.
Abinsuur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://thethoyorguards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas