Présentation Générale

Aller en bas

Présentation Générale

Message par Abinsuur le Mer 27 Déc - 20:11


















"Cette histoire se déroule 10 000 ans avant notre ère, sur des planètes très éloignées des nôtres. Pendant un millénaire, les moines Dai Bendu s'étaient rendus en pèlerinage devant l'immense pyramide qu'ils avaient baptisé Tho'Yor au sommet des montagnes Andobi d'Ando Prime. Les moines savaient que la Tho'Yor n'était pas de leur monde. Ils sentaient que derrière ses portes scellées se cachaient de grands mystères attendant d'être révélés.

Ainsi, les Dai Bendu attendirent. Ils contemplèrent, méditèrent et écoutèrent avec leurs esprits, leurs cœurs et avec leurs sens. Et un jour, la Tho'Yor leur parla.

Ils entendirent l'appel dans leurs cœurs et leurs esprits. Une voix qui n'usait pas de mots. Un silence éloquent, né de l'équilibre parfait. Une invitation. Les Dai Bendu ne se posèrent pas de questions. Leur moment était venu. Celui pour lequel ils s'étaient préparés toute leur vie.

La prophétie se réalisait.

Suivant cette prophétie, les Dai Bendu entrèrent dans la double pyramide et eurent une révélation.

Sept autres Tho'Yor étaient apparues à travers la galaxie.

Sur Kashyyyk, les guerriers Wookiees qui défendaient la pyramide entendirent l'appel et trouvèrent la paix.
Sur Dathomir, chamans et devins qui avaient vu la Tho'Yor en rêve l'entendirent chanter pour eux. Ils suivèrent son chant et trouvèrent l'harmonie.
Sur Ryloth, les philosophes Twi'lek, alors qu'ils essayaient de déterminer la source de l'énergie qu'ils ressentaient autour d'eux, entendirent l'appel de la Tho'Yor et quittèrent la sécurité de leurs cavernes pour s'aventurer dans le désert. D'instinct, ils surent que les réponses à leurs questions se trouvaient hors de leur monde. Ils entrèrent dans la Tho'Yor et y trouvèrent l'illumination.
Sur Manaan, les érudits et scientifiques Selkath interrompirent leurs études alors que les portes de la Tho'Yor s'ouvraient. Ils entrèrent et trouvèrent la sagesse.

Les huit Tho'Yor visitèrent bien d'autres mondes et accueillirent en leur sein bien d'autres espèces réceptives à leur appel. Puis elles se rassemblèrent au centre de la galaxie, ou la matière noire fait chavirer les étoiles et où l'espace se tord en un clin d’œil. Elles parcoururent les sentiers biscornus qui séparent les astres des trous noirs pour arriver à leur destination....la planète Tython. Là, elles se regroupèrent autour d'une neuvième Tho'Yor, plus imposante que toutes les autres. Et Tython salua leur arrivée par de grandes tempêtes.
Les passagers des Tho'Yor ressentirent l'énergie qui provenait de la planète Tython... Ce courant mystique et primal... Cette force qui les avait poussés à embarquer sur les Tho'Yor. Ce jour-là, ils furent tous unis dans la Force.
Les Tho'Yor quittèrent le giron de la neuvième pyramide pour emmener leurs passagers vers leurs nouveaux pays, sur cette étrange planète. Unis dans la Force, ces voyageurs venus de mondes lointains et divers formèrent alors un seul et même peuple : les Tythans.

Les Tythans comprirent bien vite pourquoi ils avaient été appelés. Pour étudier la Force et maîtriser les pouvoirs qu'elle leur conférait. Or une connaissance intime de la Force ne s’acquiert pas dans la contemplation de soi. Aussi est-ce dans l'interaction avec le monde extérieur que les Tythans apprirent ses arcanes.
Scruter l'environnement leur fit remarquer les deux lunes dans le ciel unique... Ashla la claire et Bogan la sombre. Et ils surent que la Force était ainsi : en partie claire et en partie sombre. L'obscurité délimitant la clarté et vice versa, mais si l'une empiétait sur le territoire de l'autre, la planète Tython était secouée de tempêtes et de séismes.
L'équilibre devint alors le mot d'ordre de la communauté hétéroclite de pélerins. Au point de préférer au nom de "Tythans" celui de "Je'daii", un terme Dai Bendu signifiant "centre mystique". Pour les Je'daii, seule l'harmonie entre les deux côtés de la Force garantissait la paix du monde.

Un millénaire passa, qui vit les Je'daii bâtir une grande civilisation. Temples, citées, universités et boutiques d'apothicaires fleurirent au pied des pyramides Tho'Yor, source de la Force. Mais il s'avéra que les descendants des Jed'aii n'héritaient pas systématiquement de leur sensibilité à la Force. Et les Je'dai, parfois, échouaient à la protéger des débordements de la nature tythane. Après la destruction de la cité d'Aurum, il devient évident que Tython était un monde trop dangereux pour les non-usagers de la Force.

Avec le deuxième millénaire débuta le deuxième exode. Les non-Je'daii émigrèrent vers les lunes Asla et Bogan, puis vers les autres planètes du système. Bien des familles furent déchirées par cette séparation rendue plus cruelle encore par son absolue nécessité.

Mais même nés hors de Tython, les enfants sensibles à la Force finissaient toujours par retourner sur son sol sacré pour y passer les cinq stades de l'apprentissage Je'daii : Novice, Apprenti, Voyageur, Ranger et enfin Maître.
Ils allaient d'un temple à un autre, en quête de savoir de l'équilibre de la Force, et toujours fidèles à leur credo : un message de paix."

Le Serment des Je'daii :
"Il n'y a pas d'ignorance, il y a le savoir,
Il n'y a pas de peur, il n'y a que le pouvoir,
Je suis le cœur de la Force,
Je suis le révélateur de la lumière,
Je suis le mystère de l'ombre,
En équilibre entre le chaos et l'harmonie,
Immortel dans la Force."

Les temples Je'daii :
- Akar Kesh, le Temple de l’Équilibre, le plus sacré de tous et bati au pied de la Neuvième Tho'Yor, la plus imposante des neuf pyramides.
- Anil Kesh, le Temple des Sciences.
- Kaleth, le Temple de la Connaissance.
- Vur Tepe, la Forge consacrée à la construction des armes.
- Qigong Kesh, le Temple des Arts de la Force.
- Stav Kesh, le Temple des Arts Martiaux.
- Bhodi, le Temple des Arts.
- Mahara Kesh, le Temple de la Guérison.
- Padawan Kesh, l'académie dédiée à la formation des adeptes.


Récit par Maître Ketu, Grand Maître du
Temple d'Akar Kesh et chef du conseil
des Je'daii – AN -25 805 av BY (-22 152 AV TC)

Origine : Holocron 8.8.17 récupéré dans
les ruines de Kaleth après l'attaque de
l'Empire Eternel






Fondateur : Abïnsuur Egerya
Date de création : AN 18 AP TC (-3 635 av BY)
Affiliation : République Galactique




A l'origine...

L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor fut fondé à l'initiative du Maître Jedi Abïnsuur, après qu'il eu retrouvé l'holocron de Maître Ketu dans les ruines de Kaleth sur Tython.
Malgré le fait que la République Galactique a tourné le dos aux Jedis, Abïnsuur reste convaincu que les citoyens de la République auront de nouveau besoin des Jedis un jour ou l'autre, et préfère mettre cette réaction vis à vis des Jedis sur le compte de la peur  d'Arcann.

De plus, même si dans le même temps, celui que l'on surnomme 'L'Etranger" à également formé une alliance, l'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor ne s'y rattache pas. Il ne fait cependant aucun doute que lorsqu'aura lieu le combat final, ses membres rejoindrons les rangs de "L'Etranger".

Néanmoins, la mission principale de l'Ordre est de rechercher, protéger et transmettre le savoir perdu des Je'daii. De comprendre comment ils arrivaient à utiliser la Force dans un équilibre parfait, mais aussi de découvrir des technologies qui pourraient permettre à eux mêmes mais aussi à leurs alliés, de prendre l'avantage face à l'Empire Éternel.

Néanmoins, la mission principale de l'Ordre est de rechercher, protéger et transmettre le savoir perdu des Je'daiis. De comprendre comment ils arrivaient à utiliser la Force dans un équilibre parfait, mais aussi de découvrir des technologies qui pourraient permettre à eux mêmes mais aussi à leurs alliés, de prendre l'avantage face à l'Empire Éternel.
L'Ordre reste affilié à l'Ordre Jedi principal et ne saurait en aucun cas être conssidéré comme un ordre de Jedis Gris ou Noirs. Dans de rares cas, certains Jedis de l'Ordre, triés sur le volet et sur la base du volontariat, pourront emprunter la voie des Je'daiis, et ce afin de parfaire leurs connaissances de la Force.
Néanmoins, contrairement aux Jedis Gris qui certe utilisent la Force dans un certains équilibre, mais qui le font pour eux-mêmes, l'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor ne le fera que dans le but de protéger la République et l'Ordre Jedi. Le fondement même d'un Je'daii est d'être tourné vers les autres et non vers lui-même. Ce qui représente le fondement majeur des Jedis du courant régulier.

Concernant le recrutement, l'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor recrute tous les Jedis, Soldats et Contrebandiers ayant le même intérêt : la destruction de l'Empire Éternel et la mort d'Arcann. Néanmoins, les civils ne sont pas concernés! La chute de l'Empire Éternel que nous souhaitons ne concerne que sa forme actuelle!




La guerre contre l'Empire Eternel étant maintenant terminée, il nous faut donc penser à l'avenir. La connaissance est toujours la perspective phare de notre Ordre. Cependant, les alliés de la Guerre Eternelle peuvent potentiellement redevenir nos ennemis de la Guerre Galactique. C'est pourquoi, même si L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor reste toujours affilié à l'Etranger, il nous faut réfléchir à de potentielles alternatives. La protection de la République et de l'Ordre Jedi est aujourd'hui prépondérante. De plus, il faut penser à la reconstruction de l'Ordre Jedi, décimé par toutes ces années de guerre. Mais l'Empire Sith semble vouloir réveiller les vieilles querelles....

L'Empire Eternel n'étant plus, les luttes incestines entre la république Galactique et l'Empire Sith reprennent de plus belles. Pour l'heure, l'Ordre des gardiens de la Neuvième Tho'Yor reste résolument affilié à la République et à l'Ordre Jedi.
Avec la destruction par l'Ordre de Zildrog de la flotte de l'Alliance Eternelle, il ne fait aucun doute que cela va amener à un rééquilibrement des puissances en présence. L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor devra donc porter assistance à la République Galactique ainsi qu'à l'Ordre Jedi dès que cela sera nécessaire.

Les missions de l'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor restent fondamentalement les mêmes qu'à sa création : chercher et récupérer, avant les ennemis de la République le savoir perdu des anciennes civilisations. En plus des connaissance Je'daiis, s'ajoutent maintenant les connaissances des Rakatas et des Célèstes.





(EN COURS DE DÉVELOPPEMENT)





L'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor recrute toutes les personnes motivées (Jedis, Soldats, Contrebandiers, etc...) parmis tous ceux qui se définissent comme des fervents défenseurs de la République Galactique et qui ont également une âme de chercheur.

Pour être admis dans l'Ordre des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor, le candidat doit d'abord et avant tout prêter allégeance à la République Galactique (pour les Soldats et Contrebandiers) et à l'Ordre Jedi principal (pour les Jedis de l'Ordre).

Ensuite, le candidat devra formuler une requête officielle (IRP) auprès de l'un des membres recruteur.

Le recrutement devra donc se faire en trois phases :

Première phase : La personne intéressée devra se manifester et un membre du staff lui donnera l'adresse du présent forum. Le ou la candidat(e) devra alors faire une présentation HRP.

Deuxième phase : Une fois la présentation HRP effectuée, il faudra convenir d'une date de RP, afin de procéder au recrutement.

Troisième phase : Une fois le RP finalisé, le ou la candidat(e) sera invité(e) dans le guilde et devra alors rédiger sa fiche IRP et présenter son personnage. Une fois cela fait, il ne restera plus au joueur qu'à remplir sa fiche de compétences RP.





Grand Maître :
Maître de Guilde, fondateur des Gardiens de la Neuvième Tho'Yor

Superviseur :
Commandant en second de la Guilde

Maître :
Responsable des Chevaliers et des Padawans, subordonné direct des superviseurs référents

Ranger :
Jedi ayant les bases nécessaires pour emprunter la voie des Je'daiis et ayant réussi les épreuves dû aux Voyageurs

Voyageur :
Padawan ayant montré ses qualités, tant par son implication que par ses compétences et qui souhaite emprunter la voie des Je'daii

Chevalier Jedi :
Padawan n'ayant pas eu le souhait ou la capacité d'emprunter la voie des Jed'aiis, mais qui a tout de même réussi les épreuves Jedi

Padawan :
Recrue affectée au corps des Jedis de la guilde

Commandant :
Responsable des Soldats, quelque soit leurs grades, subordonné direct des superviseurs référents

Lieutenant :
Soldat ayant choisis sa spécialité au sein de la Guilde, et tout comme les Chevaliers, personne ayant prouvé son implication et ses compétences

Sergent :
Recrue affectée dans les rangs des Soldats de la Guilde, spécialisation en attente

Initié / Soldat :
Personne nouvellement intégrée à la Guilde, en attente de spécialisation ou d'affectation

Contrebandiers :
Membres souhaitant faire prospérer l'Ordre "différemment" des Jedis et des Soldats et fournissant un appui logistique



Contacts :
(serveur The Leviathan – République Galactique)

=> Abïnsuur Egerya (Fondateur)
=> Salliga Vipor (Superviseur)
=> Zedino (Superviseur)


Forum communautaire RP: http://swtor-rp.webrpg.info/t4746-L-Ordre-des-Gardiens-de-la-Neuvi-me-Tho-Yor.htm
Discord : https://discord.gg/fWqmrGQ




avatar
Abinsuur
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 28
Localisation : Coruscant / Yavin 4

Voir le profil de l'utilisateur http://thethoyorguards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum